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Pourquoi être présent sur LinkedIn? Et Comment bien créer et gérer sa page LinkedIn entreprise?

Updated: Aug 30, 2019



Créé en 2003, #LinkedIn est le #leader mondial incontesté des #réseauxsociauxprofessionnels. Il revendique à ce jour plus 546 millions d’utilisateurs dans le monde.

Disponible dans 24 langues différentes et répartis dans plus de 200 pays et territoires du monde, LinkedIn offre la particularité de se consacrer au monde #professionnel .

Il est donc beaucoup moins orienté divertissement que d’autres social media, ce qui en fait un canal différent, qu’il est très appréciable d’investir pour la diversité de son bagage #webmarketing.


Pourquoi votre entreprise doit être présente sur LinkedIn ?


En tant que #chef d'#entreprise, vous vous demandez sûrement si votre présence sur ce type de média serait pertinente ? La réponse est OUI. Ne pas y avoir de compte aujourd’hui, c’est un peu comme si un #professionnel n’apparaissait pas dans les Pages Jaunes des années 80. LinkedIn s’est imposé comme LE #réseau #professionnel de #qualité, ouvert à tous.



Pour les entreprises, il sert notamment de levier #InboundMarketing. C’est-à-dire qu’il permet de faire venir le client à l’entreprise plutôt que d’aller le démarcher.

Avec la construction d’une page “entreprise”, LinkedIn permet à toute organisation de présenter son #business.

Il permet également de #créer puis de #partager des #actualités de son secteur pour intéresser de potentiels clients et d'éventuels collaborateurs, en campant notamment la position "d'expert" dans son domaine d'activité d'une part ; et en valorisant sa culture d'entrerprise de l'autre.


Le #réseau de connaissances, comme le désigne Jeff Weiner, PDG de LinkedIn, facilite le dialogue entre les professionnels.

C’est également un #outil de #gestion de #réputation et de #personalbranding pour les entreprises comme pour les professionels.


Comment bien créer et gérer sa page LinkedIn ?




1. Complétez votre profil :

Prenez le temps nécessaire pour compléter entièrement et de façon très précise votre profil. Plus il sera détaillé et complet, plus vous renverrez une #image positive et sérieuse de votre entreprise.

À l’inverse, un profil mal ou pas assez renseigné renverra l’image d’une entreprise peu impliquée dans sa communication digitale.


2. Postez du contenu :

Si #LinkedIn se démarque des autres réseaux par sa vocation à s’adresser au monde professionnel, certaines ficelles pour y attirer de l’audience restent communes à celles de ses confrères. Ainsi, il vous faut y publier régulièrement du contenu, et si possible attractif. Multipliez l’utilisation des images et de la vidéo, qui augmentent drastiquement l’intérêt suscité auprès des utilisateurs.

Publiez des vidéos courtes, et du contenu #adaptive et #native autant que possible.


3. Faites du cross canal :

Il s’agit là encore d’un conseil assez universel dans toute stratégie #webmarketing.

Votre page professionnelle LinkedIn ne doit pas tourner en vase clos, mais au contraire s’intégrer dans votre stratégie globale de content marketing, et pointer vers vos autres réseaux sociaux. Et inversement.


4. Aidez et partagez, notamment dans les groupes :

Comme pour les autres réseaux sociaux, acquérir et développer votre #audience sur LinkedIn nécessite de proposer du contenu de qualité. Partagez donc de préférence des contenus utiles, qui intéressent vos abonnés, ou répondent à certaines de leurs problématiques.


Faites-leur profiter par exemple de votre expertise dans votre domaine d’activité. Vous pouvez également le faire au sein de groupes, ainsi que créer un groupe se rapportant à l’activité de votre entreprise.

Ainsi, vous fédérez et aidez une communauté, tout en promouvant votre marque.


5. Flattez l’algorithme de LinkedIn :

Comme beaucoup de #réseaux #sociaux, LinkedIn utilise des algorithmes pour mettre en avant (ou pas) votre contenu. Lorsque vous utilisez les astuces précédentes, soyez conscient que des bots vont évaluer votre contenu et l’intérêt qu’il suscite. Vous devez donc privilégier la clarté, la qualité et la création d’engagement auprès de votre audience.

C’est cet engagement qui incitera ou non les bots à vous mettre en avant.

Sachez en outre qu’à la toute fin, ce sont des administrateurs humains qui vérifient la pertinence d’un contenu qui aura généré une grosse visibilité.


6. Impliquer ses employés :

Invitez un maximum de vos employés, collègues ou partenaires à votre page professionnelle. Ils pourront à la fois commenter le contenu, éventuellement participé à sa création, mais surtout, ils constitueront de réels #ambassadeurs.


7. Utilisez la publicité :

Outre le #reach #organique, vous pouvez également faire appel à la #publicité sur LinkedIn pour décupler votre visibilité.

Vous disposez, pour se faire, de plusieurs solutions, comme le contenu sponsorisé ou l’InMail sponsorisé, un système d’e-mailing propre à LinkedIn, qui vous permet de communiquer par message privé avec les membres du réseau.

8. Analysez vos actions :

Enfin, pour optimiser vos actions et l’efficacité de toutes les astuces précédentes, vous disposez de la rubrique "Statistiques". Elle vous permet de voir quels contenus fonctionnent ou pas, d’analyser les données démographiques de votre audience, de faire des tests… Bref, de juger de la qualité de votre stratégie grâce à des indicateurs chiffrés et objectifs, afin de peaufiner votre #stratégie #webmarketing.


Vous êtes convaincus ?
La Mètis vous accompagne dans le développement de votre présence digitale de A à Z : de la définition de votre stratégie digitale au suivi opérationnel au jour le jour (Community Management, Reporting…).

Vous avez des questions ? Vous avez aimé l'article ? N'hésitez pas à nous le dire en commentaire !

Vous vous demandez Pourquoi mettre à jour son logo ? Et, Quelles sont les tendances 2019 ? Peut-être que vous serez intéressé par cet article : https://www.metis.nc/post/pourquoi-mettre-a-jour-son-logo-et-quelles-sont-les-tendances-2019


Sources :

https://www.anthedesign.fr/sociaux/linkedin-reseau-social-professionnel/

https://www.journalducm.com/comment-gerer-page-entreprise-linkedin/






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