© 2018 La Mètis

PARLONS DE VOTRE

PROJET

Adresse

29 Avenue du Maréchal Foch - Immeuble le Feillet - 6 étage - Centre-Ville

98800 Nouméa

Courrier

BP 1178, 98845 Nouméa

Email
Nos Réseaux
  • Noir Facebook Icône
  • Noir Icône Instagram
  • Noir LinkedIn Icône
Tél.

Quelles sont les tendances graphiques #2019 ?


En tant qu'agence de Marketing et de Communication, et notamment, de #communication #visuelle, nous nous devons d'être au fait de l’évolution des tendances design, de sorte à pouvoir offrir à nos clients des créations efficaces et pertinentes, qui sauront accrocher le regard de leurs cibles et faire passer leurs messages.


En tant qu’entrepreneur, avoir une image en phase avec son temps permet à votre entreprise de mieux toucher votre public actuel et/ ou de nouveaux publics.


Après avoir sondé le web pour identifier les principales tendances graphiques de l’année, bien qu'il soit encore difficile de prédire ce qui pourrait arriver au cours des prochains mois, nous vous présentons ce que pourrait être les 5 tendances graphiques à retenir en 2019 !



1) "Living Coral" = LA couleur de l'année 2019 !


Pantone Color Institue, véritable référence dans l’univers du #design, de la mode et de la décoration, détermine chaque année LA couleur tendance qu’on ne pourra pas rater. Pour cela, l’institut s’appuie sur des prévisions des tendances saisonnières et effectue des analyses psychologiques des couleurs…


Et la grande gagnante de 2019 est la couleur "Living Coral", « corail » dans sa version française.


#Energique, #joyeuse, #chaleureuse, #vivifiante… Les adjectifs ne manquent pas pour décrire cette teinte si particulière, évoquant les récifs coralliens. Ce choix semble approprié, alors que le corail semble se faire une place de plus en plus importante dans le cœur des designers.


2) La 3D à l'honneur dans les designs & typographies !


La #3D s’est faufilée partout ces derniers temps, donnant un réel effet de profondeur aux compositions graphiques, les rendant vivantes et donnant parfois l’impression de pouvoir toucher les éléments.

Les #typographies 3D fleurissent également un peu partout, et on a l’impression qu’elles vont littéralement sortir de la page. Mieux encore, la 3D fonctionne parfaitement avec tout type de typo : grasse, light, sans empattement, scripte… Tout est bon à prendre !


3) Combinaison de 2 tendances : un pari gagnant !


Comme pour tout dans la vie, nous sommes toujours attirés par tout et son contraire. Ainsi, 2019 sera l’année des contradictions ! Les différentes périodes et les courants artistiques les plus opposés se battent pour gagner le plus de popularité, tandis que les graphistes les plus audacieux s’amusent à combiner et mélanger des tendances complémentaires.

Cette année, laissons place à l’expérimentation : le réalisme se mêle à des éléments complexes du flat design.

Web design, packaging, print… tous les visuels y passent !


4) Des mises en pages asymétriques et déstructurées :


Fini les designs rigides et prévisibles, bonjour aux visuels asymétriques et déstructurés !

Les graphistes s'amusent et donnent libre-cours à leur créativité, les mises en page volontairement asymétriques donnent davantage l’impression d’être dynamiques & cinétiques, et la curiosité des utilisateurs est immédiatement attisée. Ces derniers se demandent alors où le design les mène, développant ainsi un sentiment d’émerveillement et d’intérêt au fur et à mesure que l’écran défile...


5) Le retour en force de "l'Art Déco" !


Certains diront que c’est parce que nous approchons nous-mêmes les années 20 de notre siècle, mais quoi qu’il en soit, l’Art Déco des années 1920 va faire rage en 2019 ! Cette tendance, issue du modernisme apparu après la Première Guerre Mondiale, émerge tout particulièrement dans les logos & packagings.

Les graphistes se laissent de plus en plus séduire par l’intense jeu de lignes symétriques caractéristiques de l’époque, ou encore par les effets métalliques dignes de Jay Gatsby.

Ces éléments ne manquent pas d’influencer également la typographie : les sans-serifs sont de plus en plus étroites et ont de plus en plus de jambes !


ZOOM : Les tendances 2019 #WebDesign :


Rester à la pointe du web design est crucial pour l’image de votre entreprise et la performance de votre site. Il faut aussi éviter les modes passagères pour éviter d’avoir un site démodé après un an.


Ainsi, quelles sont les principales tendances graphiques #webDesign 2019 ?


Le must en 2019 ? Des sites épurés et légers avec une touche d’originalité ! En résumé, les principaux éléments à retenir :

– Un style minimaliste – Des pages aérées avec des espacements conséquents – Des couleurs fraîches – Des éléments 3D – Un header imposant



Vous désirez être accompagnés dans votre projet de #communication #visuelle ?
La Mètis vous accompagne de A à Z : de la définition de votre identité #graphique aux déclinaisons de #campagnes opérationnelles.

Vous avez aimé cet article ? N'hésitez pas à nous le dire en commentaire ! Vous vous demandez Pourquoi intégrer le #Team #Building dans le cadre de sa stratégie de communication interne ? Et comment ? Peut-être que vous serez intéressé par cet article : https://www.metis.nc/blog/pourquoi-integrer-le-team-building-dans-le-cadre-de-sa-strategie-de-communication-interne


Sources :

https://graphiste.com/blog/tendances-graphisme-2019

https://99designs.fr/blog/tendances/tendances-design-2019/#art

https://lareclame.fr/tendances-graphiques-2019-213871

https://www.atelier-asap.com/tendances-graphiques-2018-2019/